Cliquez sur les photos pour zoomer

AMELIE-LES-BAINS et THERMALISME

Amélie-les-Bains - Palalda est une jolie petite ville thermale située sur les bords du TECH et du Mondony, à 3,5 kms du Camping du Riuferrer.
A 230m d'altitude cette station est protégée de la Tramontane (vent local) mais en retire un bon ensoleillement d'une moyenne avoisinant les 210 jours par an.
Climat Méditerranéen, sec, doux et ensoleillé, l'arrière saison y est très appréciable de par sa douceur.
Au fil des rues Améliennes, l'on rencontre de fabuleuses maisons de Maître, preuves d'un passé faste dû à l'activité thermale.
Les eaux sulfureuses qui alimentent les 2 établissements thermaux, Thermes Romains et Thermes du Mondony étaient il y a bien longtemps les bains d'Arles, mais c'est de nos jours la ville d'Amélie par la Chaine Thermale du Soleil qui gère la station thermale.
Ces eaux émanent de 11 sources, d'une teneur en soufre et plancton remarquable, riches en minéraux, vitamines et oligo-éléments.
La station Thermale traite la rhumatologie, les voies respiratoires, la phlébologie et s'est enrichie depuis peu, de soins de "remise en forme" et d'instituts de beauté.

A visiter absolument Palalda, petit village médiéval rattaché à Amélie,  le marché aux fruits et légumes quotidien d'Amélie et le grand marché tous les jeudis matins.
Et pour les joueurs, le Casino d'Amélie est à votre disposition pour tenter votre chance!!!
 
Notre camping situé à ARLES-SUR-TECH, de part sa situation en microclimat et son éloignement du bord des routes, apporte un excellent séjour climatique idéal au complément des cures thermales.