Cliquez sur les photos pour zoomer
Arles-sur-Tech est située en arrière-pays catalan entre mer Méditerranée, montagnes et Espagne (dans un rayon de 30 Kms).La famille LARREUR vous accueille depuis deux générations au CAMPING DU RIUFERRER, au bord de la rivière dont il porte le nom.
La commune d'Arles-sur-Tech est située dans les Pyrénées-Orientales (66), proche de Perpignan, à 280 mètres d’altitude, au creux d’un cirque montagneux exposé plein sud, elle compte 3000 habitants.
Appelée aussi « clef du Vallespir », elle jouxte la frontière Espagnole, le Perthus, la Costa Brava.

C’est un village privilégié enserré par des montagnes peu élevées servant de barrières aux vents du Nord et du Midi, nous préservant ainsi des grands froids et des ardeurs du soleil, en présentant un micro-climat exceptionnel et une hygrométrie des plus basses d’Europe.
De part l’éloignement d’industrie, aucune pollution atmosphérique ne touche Arles-sur-Tech.

On y trouve tous les commerces, supérette, boucheries, charcuteries, épicerie, Poste, pharmacie, cabinet médical et MEDECINS THERMAUX, la proximité du camping (600m du centre) permet d’effectuer ses courses à pied.
 
Arles-sur-Tech est une cité Romane fondée sur les bords de deux rivières le Tech et le Riuferrer, surplombée par les deux clochers de l’église Saint Sauveur  et de l’abbaye bénédictine, au fil de ses ruelles vous découvrirez des maisons d’époque au balcon en fer forgé, témoignage de la ferronnerie d’art encore présente.

Vous ne manquerez pas de visiter, l’Abbaye Sainte Marie et son cloître gothique renfermant le secret du sarcophage appelé la Sainte Tombe miraculeuse, notre Mairie et son parc d’arbres centenaires,« El Palau » magnifique témoignage d’architecture, le bureau de poste aux façades très colorées…

Et de déguster les célèbres « rosquilles Catalanes » dont le secret de fabrication est jalousement gardé ou les bunyetes (beignets Catalans).